GameCom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Red Steel

4 participants

GameCom :: Jeux vidéos :: Wii :: Test

Aller en bas

Red Steel Empty Red Steel

Message par Mickel Dim 8 Mar - 16:55

Respect, honneur, trahison… 3 mots que j’ai retenu pour Redsteel, le premier FPS de la wii qui aurait eu bien besoin de voir repousser sa sortie. Quoiqu’il en soit j’ai apprécié le jeu, pas autant que je l’aurai souhaité mais bon on va pas chipoté les gars.

Red Steel Redswi10

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Genre : FPS / Action


Histoire :
Votre fiancée s’est fait enlevée et vous en bon chevalier servant n’allait tout de même pas la laissée dans cette fâcheuse position ? Non ! (Qui a dit si ?) Armé d’un katana et de tout une gamme d’armes à feu, Scott autrement dit vous, va tout faire pour retrouver sa belle et tant pis pour ceux qui voudront le stopper.


Sortie le : 7 décembre 2006
Sur : Wii


Red Steel 1610 Red Steel Pa20610 Red Steel Pa20710
Ce jeu est déconseillé au – de 16 ans. Il contient des scènes de violence physique et verbale.


Aaah Redsteel ! Comme tu m’as fait rêvé avant même que la wii ne pointe le bout de son nez sur ce bon vieux continent européen. Imaginez un peu, une wiimote, un nunchuk, un magasine à genoux devant nintendo, la combinaison idéale ! Pour le genre FPS, Redsteel ne s’arrête pas au fusil à pompe qui va tout dégomer, il offre des combats au sabre ! Je me souviens d’une pub avec un joueur particulièrement doué, en faisant un peu trop (au risque de se prendre une bonne suée sous les bras)… comment ne pas succombé à un tel jeu ?! Comment ?! Moi je n’ai pas pu et vous ?
Red Steel Redste11

Oui je l’ai attendu ce jeu mais d’une nature méfiante j’ai décidé d’attendre de voir les avis d’autres joueurs. Malédiction ! Ce fût l’hécatombe, le jeu souffrirait d’une maniabilité douteuse ce qui nuirait considérablement au plaisir d’y jouer. Le sol se dérobe sous mes pieds, mes rêves de manier un katana en temps réel devant mon écran s’évanouissent…
Adieu Redsteel, adieu, il ne me reste plus qu'à me faire arakiri.

2 ans plus tard le jeu baisse de prix (20 €) et sur Internet c’est encore mieux. Ni une, ni deux, je fonce sur ce prix ridiculement bas et quelques jours plus tard je m’installe dans une position obligatoire pour jouer à ce titre. Je m’attends à être déçu forcément, après avoir lu et vu des tests.




Ça commence…



La cinématique dans un style BD ne m’a pas trop dérangé mais plus tard dans le jeu j’ai crier au scandale ! La jolie Miyu est enlevée, la partie commence… C’est une horreur, je n’arrive pas à me faire à la sensibilité du pointeur malgré avoir tenté les trois configurations possible, la plus faible me convient presque. Je regrette presque mon achat mais je m’obstine à continuer. Il m’aura fallu de nombreuses heures pour trouver la parade à ce soucis de maniabilité et tant bien même, Redsteel ne peut pas être manier sans déplaisir. Dommage, le plaisir d’y jouer est gâché. Il y a de bonne idée comme le fait de renverser une table pour éviter de voir son jus d’orange du matin s’écouler de plusieurs endroits du corps ou encore d’obliger son ennemi à déposé les armes, quoi de plus jouissif en inclinant sa wiimote vers la droite ou inversement d’apercevoir à l’écran que le gun de Scott suit vos mouvements avec un temps de latence mais quand même.

Et ce n’est pas tout ! Pour lancer une grenade, une pression sur le bas de la croix directionnel puis un mouvement du nunchuk suffira à terrasser vos ennemis mais je ne les ai pas utilisé avec brio très souvent car les ennemis sont des viseurs hors pair ! Que vous soyez couvert ou non, ils parviennent toujours à vous toucher… Mieux vaut donc jouer la patience et la prudence quitte à se prendre un Game Over à volonté au dessert. Je suis mort un nombre incalculable de fois dans ce jeu, encore heureux que vous n’avez pas besoin de MediPack pour recouvrer la santé, il suffit de bien se planquer et d’attendre que sa jauge de vie remonte. Un conseil, rechargez votre arme très souvent car si vous êtes gravement blessé et que vous vous croyez à l'abri le temps que votre santé reviennent à son potentiel maximale, un ennemi peut avoir "décidé" de venir vous finir... Un mouvement du nunchuk est le tour est joué !

Les armes m'ont bien plus, normal je suis un garçon ^^ Le pistolet reste le flingue le plus classe je trouve mais pour plus de sécurité mieux faut faire ami ami avec le bon vieux fusil à pompe. Chose importante dans ce jeu, la visée qui est très imprécise quand on vient de prendre les armes. Le bouton A permet d'avoir un minimum de contrôle, de "zoomer" (on utilise le viseur du fusil sniper lorsqu'on l'a en notre possession) en avançant la wiimote vers l'avant, heureusement qu'il sauve l'honneur. Il n'est pas le seul, le tir éclair à sa part de mérite aussi.

En appuyant sur A et en avançant rapidement la wiimote vers l'avant, le temps se fige et vous avez tout le temps (c'est le cas de le dire) de... hum... faire ce que vous savez... Pratique lorsqu'on se retrouve à 1 contre 10. Cette action n'est pas disponible au début du jeu et elle s'en trouve limité par une jauge.


Red Steel Red-st10

L'épargneras-tu ? Ou te prendras-tu pour le Highlander ?


Au katana vous pouvez apprendre à manier différentes techniques au sabre, je n’ai pu en manier que deux pour la simple et bonne raison que les autres marchent une fois sur deux lorsque je réalisé les mouvements. Ce que j’ai trouvé plaisant c’est qu’à la droite de l’écran lorsque qu’une technique est sur le point d’être mis en pratique par notre cher ami Scott vous êtes « accompagné » par des petites images vous montrant la marche à suivre. Il faut avoir l’œil vif pour sortir victorieux d’un combat, parer, esquiver, frapper et tout ceci à plusieurs reprises c’est loin d’être évident lorsque l’on se trouve face à un ennemi particulièrement redoutable. Le final m’a déçu… il y a deux fin que je ne raconterai pas bien entendu mais je tenais à ce que vous sachiez qu’il n’est pas possible de voir la deuxième en reprenant le début du dernier chapitre, il vous faut recommencer le jeu sous un nouveau fichier ! Et même là, rien n’est dit que vous parviendrez à réussir… Un petit ratage est hop ! Oh il est possible de rejouer le chapitre et de terminer le jeu d’une façon ou d’une autre mais la cinématique de fin n’apparaîtra pas… Je n’ai pas hurlé mais c’est tout comme quand j’ai vu cela.


Red Steel 35195-11

Mon deuxième pistolet favoris ! Le premier n'a aucune forme...


Les décors parfois destructibles ne sont pas très variés, je retiens d’innombrables couloirs d’usines, d’entrepôts. L’aspect graphique m’a bien plu, il n’y a rien d’exceptionnelle mais c’est plutôt jolie et étonnant quoique très inégal sur l’ensemble. Impossible de ne pas voir la marque d’Ubisoft et de ses boules de poils blanches lors d’une mission qui restera dans ma mémoire comme… tordue… je parle du gars un peu fêlée du bocal sans qui je ne me serai pas rendu dans cet endroit sinistre et étonnant par son ambiance glauque. En parlant ambiance je ne me suis pas immergé dans le jeu ou plus précisément son histoire, foncer tête baissée, tirer à vue… voilà ce que je retiens de dix heures de jeu. Scott n’a aucun charisme et c’est regrettable. Un point qui m’a bien fait sourire avec l’un des mafieux qui apparaît dans le jeu, sa voix qui est celle de Vendar dans Star Wars Knights Of The Old Republic I. La bande son est bien sympa même si je ne me souviens pas du thème (rires), il arrive qu'une musique s'active dans une zone de jeu et qui rajoute un zeste de dynamisme.. enfin qui aurait dû... je sais que j'aurai pu prendre un malin plaisir à les écouter tout en zigouillant mon entourage si la maniabilité ne gâché pas tout.

J’ai lu que le jeu avait été développé en catastrophe afin qu’il sorte en même temps que la nintendo wii, je ne peux donc que frappé de mes quatre mains le travail accomplie par les créateurs de Redsteel pour les idées qui n’ont pas pu atteindre le premier rang. Le second volet n’aura pas le droit à l’erreur.



Red Steel 00337810


Le parrain IV ?

Que penses-tu des graphismes ?

C'est loin d'être moche pour l'être humain que je suis. C'est pas que je me contente de peu mais j'ai bien aimé tout ce qui était élément destructible, effets de lumière, décors (eau, certains passages du jeu)... Les cinématiques par contre c'est du grand foutage de gueule, si j'ai envie d'une bd je me plonge dans un bouquin.

Que penses-tu de la bande son ?
Rien à en dire, les bruitages sont correctes, la musique est correctes quoique pas aussi souvent exploitées pour le thème que l'on entend dans une des vidéo faisant la promotion du jeu

Que penses-tu de la jouabilité ?
Désastreuse ! On peut s'en sortir mais le plaisir de jeu est anéanti en un instant. Le wii motion plus rectifiera peut-être le tir dans RedSteel 2.

Que penses-tu de la durée de vie ?
10h c'est pas trop mal pour le prix du jeu sur internet.

Que penses-tu du scénario ?
Même s'il n'avait rien d'hollywoodien, je m'attendais à bien mieux... Le charisme des personnages n'atteint pas des sommets. Cette histoire de Kidnapping me plaisait d'avance lorsque j'ai entendu parler du jeu mais une fois sous mes yeux, l'histoire ne m'a pas ému.



Le thème dont je parle un peu plus haut apparaît dans cette vidéo


L'avis de Mickel :
Redsteel est un jeu qui a du potentiel c'est indéniable, il est le premier FPS de la wii et en mettant sur la table les éléments suivants : le peu de temps pour le développé, une nouvelle façon de jouer... il s'en sort plutôt bien. J'ai hâte de voir ce que nous réserve Ubisoft pour le second volet ! Si vous n'avez pas peur des défauts, bugs et autres points négatifs, ce titre peut vous convenir. Sachez juste qu'il n'y a pas que du mauvais dans ce titre, on peut s'y amusé en n'y jouant pas trop longtemps. C'est à vous de vous faire une opinion.


Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Steel Empty Re: Red Steel

Message par Darklink16 Dim 8 Mar - 18:30

De même très bon test Mickel, toujours bien illustré, agréable à lire, avec la pointe d'humour made in Mickel, continue! Smile
Darklink16
Darklink16
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Charente, Mouton
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 01/02/2009

https://www.dailymotion.com/darklink16

Revenir en haut Aller en bas

Red Steel Empty Re: Red Steel

Message par Are-Now Dim 3 Mai - 11:50

^^ ce jeu a l'air bien mais je ne connait pas beaucoup de jeux de ubi comme cela ^^ bon test Cligne
Are-Now
Are-Now
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Forest
Emploi/loisirs : Cinéma (Nouvel Hollywood, Hollywood Classique), Musique.
Date d'inscription : 07/03/2009

https://www.facebook.com/AnnoDTL

Revenir en haut Aller en bas

Red Steel Empty Re: Red Steel

Message par flouflouche Sam 13 Juin - 11:43

Il n'a pas été bien noté sur JV.com mais il y aura un nouvel opus:Red steel 2 les graphismes ont changé:Ca fait style manga.Surtout si vous voulez l'acheté,acheté surtout le wii motion plus qui vous permettra de faire exactement les mouvements que vous faites avec la wiimote dans le jeu
flouflouche
flouflouche
J'ai la discute facile
J'ai la discute facile

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 29
Localisation : Belgique, Namur, Mettet, Stave
Emploi/loisirs : trampoline,jeux video évidemment,du ping-pong(mais j'en fait pas),lecture de manga
Humeur : sympa avec tout le monde et souriant souvent
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Red Steel Empty Re: Red Steel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

GameCom :: Jeux vidéos :: Wii :: Test

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum