GameCom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Mario et Luigi : Les frères du temps.

5 participants

Aller en bas

Mario et Luigi : Les frères du temps. Empty Mario et Luigi : Les frères du temps.

Message par DeathlyWrighter Dim 8 Mar - 20:42

Allez, un ptit deuxième.(Il fallait que je le fasse celui la, il est trop)

Mario et Luigi : Les frères du temps. Marioluigigx2

Titre : Mario et Luigi
les frères du temps !

Plateforme : Nintendo DS

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

Genre : RPG aventure

Public : 3 et +

Alors, qu'est ce que ce nouveau mario me direz vous ? Et bien c'est tout simplement la suite d'un opus qui était sortit sur GBA se prénommant mario et luigi : superstar saga. Vous vous demendez surement quel est la particularité de ce Mario, et bien c'est un RPG ou vous déplacez vos personnages pour faire avancer l'aventure et dès que vous rencontrez un monstre c'est partit pour une baston a la bonne manière d'un FF3 au tour par tour.

Mais ce n'est pas un simple RPG, ce jeu serait plutôt classé comme un RPG dynamique... Pourquoi ? Me direz vous, et bien parce que lorsque vous séléctionner l'action que vous souhaiter réaliser, il ne suffit plus de se contenter de regarder Mario et Cie y executer a la lettre, il faudra entrer certaines commandes au bon moment pour effectuer des dégats supplémentaires...

Mario et Luigi : Les frères du temps. Mal2ds019

(Admirez le comique des scènes... Luigi -> Mon héros ^_^')

Bien qu'au début vous controler soit les enfants soit les adultes, leurs chemins se rencontreront très vite et leurs techniques évolueront au fil de l'aventure... Vous ne commencerez l'aventure qu'avec de simples sauts ou encore des coups de marteaux mais vous obtiendrez des "Objets Frères" qui vous permettront de faire des dégats Colossaux à vos ennemis...

Mario et Luigi : Les frères du temps. Mal2ds010

(En parlant de dégats colossaux, je pense que celle-ci va faire mal, 0_0)

L'histoire est en elle même très agréable a suivre avec quelques cinématiques pour la plupart caricaturale des deux frères ainsi que le dénouement qui se fait attendre grâce au suspens maintenu durant toute l'aventure car vous vous demendez a quoi servent ces morceaux d'étoile que vous devez récupérer en voyageant dans le temps... En tout cas, ce soft devrait vous scotcher a l'écran pendant une bonne vingtaine d'heures...

Graphismes : 16/20, Même si les graphismes ne sont pas en 3D ils sont nettements mieux que ceux de la GBA bien plus affinés, ces charmants bonhommes a moustaches font encore le plien de bêtises tout en vous faisant marrer. Les attaques spéciales sont, quand à elle, superbement bien modélisées.

Jouabilité : 18/20, Un grand bravo a Nintendo qui a fait de ce titre une superbe bombe atomatique au niveau de la jouabilité, c'est vraiment simple, lorsque vous sautez vous appuyez sur le bouton au bon moment pour infliger des dégats suplémentaires, vous devez même appuyez le plus vite possible pour utiliser certains pouvoirs. On regrette juste que ce jeu n'exploite pas du tout l'écran tactile car les deux écrans servent juste a voir la carte ou les ennemis volants...

Durée de vie : 15/20, Certes lorsque vous avvez fini le jeu vous n'avez plus rien a faire mais vous pouvez continuer a dérouiller la tronche des monstres qui réaparaissent indéfiniment et monter de niveau, même moi, au niv 60 je ne m'en lasse pas, et puis le boss final vous attends toujours au meme endroit ^^

Bande son : 17/20, Hé oui, j'ai vraiment apprécié les sons que se soit en musique ou en bruitages, j'adore, avec ce jeu vous ferez le plein de OKIDOKI

Scénario : 18/20, Je ne sais pas si vous allez trouver cette note exessive mais je trouve qu'il le mérite, ce scénario étant vraiment bien ficelé vous feras regretter ce que vous avez fait car vous vous rendez compte que vous avez causé la fin du monde vous-même, toujours en controlant les 2 grands bonhommes vous ne savez pas que dans ce scénario super bien tissé, vous vous retrouvez avec votre MOI ANTERIEUR ^^

Note générale : 17/20, On s'éclate a jouer a ça, et les jolies cinématiques ne sont la que pour vous dire de continuer tellement elle vous plaisent, on rigole quand on voit Luigi qui ne sait pas controler 2 bébés en pleures, ou quand il essaye de voler des cookies aux yoshis sans être vu par ces 2 affreux bambins ^^.En tout cas, un jeu vivement conseillé.

PS : J'ai cru comprendre qu'une suite serait annoncée, elle se nommerait Mario et Luigi 3 et elle permettrait même de contrôler Bowser...
DeathlyWrighter
DeathlyWrighter
Je suis un nouveau membre, soyez Sympas
Je suis un nouveau membre, soyez Sympas

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Un coin paumé mais qui possède la wii 0_0 !!!
Emploi/loisirs : A votre avis ? Gamer a plein temps ^_^.
Humeur : Toujours bonne, evidemment !
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mario et Luigi : Les frères du temps. Empty Re: Mario et Luigi : Les frères du temps.

Message par Mortys Lun 9 Mar - 4:15

Super test, bien prenant a lire^^,un jeu que j'ai et que j'ai vraiment adoré,j'attend la suite avec impatience
Mortys
Mortys
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Ville:Etaules / Département: Charente Maritime
Humeur : plutôt heureux
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mario et Luigi : Les frères du temps. Empty Re: Mario et Luigi : Les frères du temps.

Message par mario64 Sam 21 Mar - 12:35

je l'ais et fini c'est pas de la tarte se jeu il faut un bon niveau pour le dernier bosse
mario64
mario64
Timidité désactivé
Timidité désactivé

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Localisation : Pau
Humeur : sa depent
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mario et Luigi : Les frères du temps. Empty Re: Mario et Luigi : Les frères du temps.

Message par Itachi Sam 21 Mar - 15:20

j'ai vue une annonce de Mario&Luigi 3 sur DS, mais la date reste flou.
Itachi
Itachi
Je suis un nouveau membre, soyez Sympas
Je suis un nouveau membre, soyez Sympas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.nintendoroyaume.tk/

Revenir en haut Aller en bas

Mario et Luigi : Les frères du temps. Empty Re: Mario et Luigi : Les frères du temps.

Message par mario64 Sam 21 Mar - 16:35

moi aussi mario et luigi 3 j'ais vu mais la date?
mario64
mario64
Timidité désactivé
Timidité désactivé

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Localisation : Pau
Humeur : sa depent
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mario et Luigi : Les frères du temps. Empty Re: Mario et Luigi : Les frères du temps.

Message par --Jon-- Dim 22 Mar - 20:05

Bon test... vraiment. Seul bémol : les fautes d'orthographes Cligne je peux les corriger si tu veux, il te suffira de cliquer sur éditer sur ton premier message, de supprimer ton texte et de coller le mien.
--Jon--
--Jon--
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : France - Aquitaine - Pyrénnée Atlantique - Bayonne
Emploi/loisirs : Collégien/Nageur
Humeur : Joyeux et posé, souvent rigolo. Parfois dépressif...
Date d'inscription : 23/02/2009

https://www.dailymotion.com/--Jon--/

Revenir en haut Aller en bas

Mario et Luigi : Les frères du temps. Empty Re: Mario et Luigi : Les frères du temps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum