GameCom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Soul Calibur Legends

4 participants

GameCom :: Jeux vidéos :: Wii :: Test

Aller en bas

Soul Calibur Legends Empty Soul Calibur Legends

Message par DeathlyWrighter Mer 11 Mar - 21:03

Soul Calibur Legends Solewi0ft

Editeur : Namco Bandai
  • Développeur : Namco Bandai
  • Type : Beat'em all-Aventure
    Classification : Déconseillé aux - de 16 ans


    Soul Calibur, considéré comme rival de super smash bros brawl ou encore tekken nous offre ici un épisode de sa superbe saga sur la wii... Mais malheureusement, toutes les particularitées de cette superbe série nous sont desservies dans cet opus qui est alors orienté vers un jeu d'aventure assez décevant... Vu que je possède ce jeu que j'ai quand même accueuilli avec emerveillement mais avec un soupçon de regret, je vous fait quelques explications :

    Depuis ses débuts, soul calibur n'a que rarement échoué au niveau du contentement des joueurs, cette célèbre saga de jeux de combats nous offrait d'époustouflants affrontements à l'arme blanche et ce, durant plusieurs années, traversant ainsi les différentes consoles tels que la ps2, la gamecube ou encore la dreamcast ^^. C'est alors que Namco eu l'idée de lancer ce projet sur la wii pour essayer de nous ravir, nous, possesseur de cette console "next-gen", mais c'est là (et c'est bien dommage) que namco loupe son pari...

    Soul Calibur Legends Solewi008

    (Mais les graphismes sont loin d'être moche malgré les décors peut-être un peu vides...)

    Tout d'abord, il faut savoir que cet épisode ne nous offre plus de simples combats a la "tekken" mais un beat'em all assez simpliste ce qui m'a d'abord étonné car je ne m'y attendais pas du tout... En plus de cela, la maniabilité est aussi très simple, vous avancez avec le stick et vous frappez les ennemis a coups de wii mote, vous pouvez aussi vous aiser de votre jauge d'âme pour améliorer vos dégats, seulement, petit problème : Ce genre de maniabilité n'est pas toujours très précise et peut même faire assez mal au bras après une bonne heure d'aventure...

    Soul Calibur Legends Solewi011

    (Un dragon ? 0_0... Le casting pour Zelda, c'est de l'autre côté...)

    Il n'y a aussi malheureusement que deux modes de jeu, le mode scénario en solo mais (et c'est sûrement le meilleur mode) le mode coop avec un ami qui vous permet de vivre certaines missions en duo et qui est (excusez moi pour le terme), assez "jouissif" ^^.
    Mais revenons en au mode solo, celui-ci est agrémenté de petites cinématiques, mais la plupart des dialogues sont retranscris en mode "manga", et on voit donc les images des persos avec leurs paroles inscrites en dessous...

    Dans ce mode, vous incarnez Siegrfried, le "Nightmare" des opus précédents, car celui-ci se déroule bien avant le soulcalibur 1... Vous incarnez donc ce jeune hommme qui cherche a venger son père grâce a la soul edge, et va utiliser celle-ci pour vaincre un empereur démoniaque...
    Petit élément qui m'a choqué, on ne peut contrôler que 7 personnages que l'on débloquera au fil de l'aventure, ce casting se compose donc (pour les habitués) de : Sophitia, Takki, Ivy, Astaroth, Siegfried et Mitsurugi. Mais en plus, nintendo a innové en invitant un personnage que certains connaitront, LLoyd Iving de TALES OF SYMPHONIA...

    Soul Calibur Legends Solewi059

    (Et voila LLoyd, moi qui croyait que sa carrière était finie...)

    Même avec ces petits bonus, Naimco aura eu bien du mal a me distraire avec ce jeu, mais le petit mode coop est plutôt interessant mais il faut bien sûr avoir un ami (tâche très difficile pour moi, mdr) et une deuxieme manette (bon ça, c'est plus facile) mais le mode coop qui se déroule en écran partagé peut aussi être un peu dur à gérer...

    Soul Calibur Legends Solewi051

    (Les cinématiques sont pas mal mais on ne dirait pas trop que c'est sur la wii -_-')

    Bande-son : Personnellement, j'ai été déçu... Quelques anciens classiques sont présent, des petites nouveautées, mais on est assez vite gavé par les sons se répétant -_-': 12/20

    Jouabilité : J'aurais envie de dire très bonne, mais justement, trop bonne, peut être assez handicapant au bon d'un long momen de jeu et peut être pas assez précise... : 14/20

    Scénario : Pas très époustouflant, on récolte les morceaux de soul edge pour exploser le gros méchant, la trahison par celui que l'on pensait être son ami m'a par contre époustouflé et c'est cela qui a remonté cette note, ^^ : 15/20

    Durée de vie : Alors la, Naimco s'est surpassé -_-' j'ai du mettre moins de 10h pour finir le mode scénario, ce qui m'a vraiment déçu, et l'on est obligé de faire du coop pour s'amuser et se divertir... : 10/20

    Graphismes : Je m'attendais a mieux de la part d'un soul calibur, mais ça aurait pu être BIEN PIRE alors je vais m'estimer heureux surtout au niveau du design des personnages, et je vais mettre un joli : 13/20

    Note générale : 13/20

    Naimco a vraiment "tenté" de nous séduire avec ce jeu mais on a vraiment l'impression de vire un opus seulement "saucé" de soul calibur et l'on ne peut se divertir qu'en mode coop car le jeu est vraiment répétitif, on avance on cogne, on gagne, mais sur une courte période, ça fait franchement du bien... Perso, j'utilise ce jeu pour me défouler quand j'ai la rage ^^ !!!
  • DeathlyWrighter
    DeathlyWrighter
    Je suis un nouveau membre, soyez Sympas
    Je suis un nouveau membre, soyez Sympas

    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 31
    Localisation : Un coin paumé mais qui possède la wii 0_0 !!!
    Emploi/loisirs : A votre avis ? Gamer a plein temps ^_^.
    Humeur : Toujours bonne, evidemment !
    Date d'inscription : 07/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Soul Calibur Legends Empty Re: Soul Calibur Legends

    Message par Mickel Mer 11 Mar - 21:54

    Tiens je n'avais pas entendu parler de ce jeu (très bon test, tu en as des tas sous la main Deathy ? ^^ 3 tests en quelques jours ! Waouw !), enfin si sur les consoles de microsoft et sony. Ce qui m'étonne c'est qu'il s'agit ici d'un jeu d'aventure... c'est une nouveauté ?
    Mickel
    Mickel
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 435
    Localisation : Lille
    Humeur : Tout dépend de la vôtre
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Soul Calibur Legends Empty Re: Soul Calibur Legends

    Message par Mortys Jeu 12 Mar - 2:37

    sa change du jeu de combat...heureusement qui ya siegfried dans les persos jouables(vive les bourrins xD),mais sa déçoit la durée de vie quand même...
    Mortys
    Mortys
    Débutant(e)
    Débutant(e)

    Masculin
    Nombre de messages : 98
    Age : 30
    Localisation : Ville:Etaules / Département: Charente Maritime
    Humeur : plutôt heureux
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Soul Calibur Legends Empty Re: Soul Calibur Legends

    Message par DeathlyWrighter Jeu 12 Mar - 11:19

    Ouais, j'ai été vachement critique sur celui-ci mais il est quand même pas mal... Je ne le conseille quand même qu'aux fans d'aventure !!!
    DeathlyWrighter
    DeathlyWrighter
    Je suis un nouveau membre, soyez Sympas
    Je suis un nouveau membre, soyez Sympas

    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 31
    Localisation : Un coin paumé mais qui possède la wii 0_0 !!!
    Emploi/loisirs : A votre avis ? Gamer a plein temps ^_^.
    Humeur : Toujours bonne, evidemment !
    Date d'inscription : 07/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Soul Calibur Legends Empty Re: Soul Calibur Legends

    Message par Are-Now Dim 3 Mai - 11:52

    ^^ en tout cas je trouve les graphismes très beau pour la wii
    Are-Now
    Are-Now
    Membre GameCom
    Membre GameCom

    Masculin
    Nombre de messages : 471
    Age : 28
    Localisation : Forest
    Emploi/loisirs : Cinéma (Nouvel Hollywood, Hollywood Classique), Musique.
    Date d'inscription : 07/03/2009

    https://www.facebook.com/AnnoDTL

    Revenir en haut Aller en bas

    Soul Calibur Legends Empty Re: Soul Calibur Legends

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


    GameCom :: Jeux vidéos :: Wii :: Test

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum