GameCom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Les classiques, commençons par Zelda, ^^

3 participants

Aller en bas

Les classiques, commençons par Zelda, ^^ Empty Les classiques, commençons par Zelda, ^^

Message par DeathlyWrighter Mer 18 Mar - 19:21

Je me suis dit que je vous ferait un grand honneur en faisant les tests des meilleurs opus des grandes séries de Nintendo, je vais donc commencer par certains jeux de la série The Legend Of Zelda, puis je continuerai avec Mario... Si jamais vous avez une demande a me faire pour un certain test, je suis tout ouï...

Tout d'abord, il faut savoir que the legend of zelda est une série qui a marqué, et marque encore, les esprits... Avec ces personnages attachants et son superbe scénario, comment ne pas tomber sous le charme de ces donjons toujours plus impressionants que l'on parcourt avec un arsenal d'objets toujours plus époustouflants... Aujourd'hui, je vous parlerai de l'épisode qui (d'après moi) a maequé les générations : The legend of zelda "ocarina of time"

Ce jeu nous propulse sur la nintendo 64, console quui a pris un grand tournant dans le succès de la firme Nintendo. Ce zelda a été le tout premier a proposer des graphismes en 3D et qui n'étaient pas moches du tout pour l'époque, je dirait même très agréable...

Les classiques, commençons par Zelda, ^^ Zeld64001

( Voici notre jeune mais non faible, protagoniste... J'ai nommé LINK )

Vous commencez donc cette fabuleuse aventure avec Link, jeune "kokiri" de la forêt qui est appelé à l'aide par celui qui gouverne ces forêts, "l'arbre mojo". Celui-ci est possédé par un mal dont vous devrez le libérer, vous êtes donc dans une quête "in media res" ce qui signifie que l'action débute au commencement du jeu... (Ca sert les cours de français ^^)

Les classiques, commençons par Zelda, ^^ Zeld64022

( Quels superbes effets de lumière pour l'époque...)

Vous vous verrez ensuite attribué le sauvetage du monde d'Hyrule qui subit en effet, la terrible domination de Ganondorf, seigneur du mal qui (comme son nom l'indique) cherche a conquérir cette petite terre verdoyante ^^. Vous explorerez donc un grand nombre de donjons (Pour ma part, je les ai trouvés tous, les plus fantastiques les uns que les autres) vous faisant réfléchir a chaque seconde pour déverouiller les terribles mécanismes et pièges plus ou moins mortels... Vous aurez a votre disposition un chouette équipement d'armes plus ou moins étonnantes mais toutes aussi pratiques les unes que les autres. Vous aurez aussi en votre position un ocarina qui vous permettra de jouer plusieurs musiques aux vertues surnaturelles comme par exemple (et je la trouve très pratique) celle qui permet d'appeller votre superbe jument Epona...

Les classiques, commençons par Zelda, ^^ Zeld64013

( Un grand nombre d'actions possibles telles que du galopage ^^)

A noter qu'il y a aussi un grand nombre d'équipements tels que tuniques, épées ou boucliers mais la grande nouveauté est sûrement la capacité de Link a voyager dans le temps... Car grâce a votre épée excalibur, vous pouvez la manier en étant adulte, ou la laisser dans son piédestal en redevenant enfant...

Les classiques, commençons par Zelda, ^^ Zeld64003

(Quel bel homme, ^^)

Ce jeu est donc très complet, rien que la quête principal est très longue, mais les quêtes annexes qui vous permettent d'obtenir bonus et sortilèges en tout genre ne sont pas négligeables du tout... En tout cas, ce titre doit être testé au moins une fois dans votre vie...

Les classiques, commençons par Zelda, ^^ Zeld64025

(Mais qu'il est vilain et perfide ce Ganondorf ^^)

Graphismes : Vous allez me dire que cette note est élevée, mais il faut noter en considérant l'âge de ce jeu, et vu les années d'ou il nous vient je vais mettre un joli 16/20 pour la belle 3D que nous offre ce titre.

Jouabilité : Assez simple d'accès, tout les contrôles compliqués sont expliqués par panneaux d'affichage, donc cela mérite une bonne note : 17/20

Scénario : Alors là, Nintendo nous éblouis, avec sa dizaine de donjons et avec tous les dialogues ainsi que la superbe légende qui nous est offerte, cette extraordinaire histoire mérite un magnifique 19/20.

Bande Son : Magnifique ! C'est le mot qui m'est venu a l'esprit lorsque j'ai entendu le tout premier morceau de ce jeu vidéo, ces superbes mélodies méritent un excellent 18/20.

Durée de vie : Extravagante, avec toute la durée de l'histoire principale ou encore les quêtes annexes, ce jeu (si vous le possédez) vous tiendra de longues heures devant l'écran : 16/20.

Note Générale : 17/20 Ce jeu est tout simplement extraordinaire, lorsque j'étais jeune (je sais, ça date ^^) je ne peux vous dire combien je m'éclatais sur ce superbe épisode que Nintendo m'avait mis entre les mains... Un chef d'oeuvre, il n'y a pas d'autre mot !!!
DeathlyWrighter
DeathlyWrighter
Je suis un nouveau membre, soyez Sympas
Je suis un nouveau membre, soyez Sympas

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Un coin paumé mais qui possède la wii 0_0 !!!
Emploi/loisirs : A votre avis ? Gamer a plein temps ^_^.
Humeur : Toujours bonne, evidemment !
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les classiques, commençons par Zelda, ^^ Empty Re: Les classiques, commençons par Zelda, ^^

Message par Are-Now Dim 3 Mai - 12:35

le mieux noté des zelda ^^
Are-Now
Are-Now
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Forest
Emploi/loisirs : Cinéma (Nouvel Hollywood, Hollywood Classique), Musique.
Date d'inscription : 07/03/2009

https://www.facebook.com/AnnoDTL

Revenir en haut Aller en bas

Les classiques, commençons par Zelda, ^^ Empty Re: Les classiques, commençons par Zelda, ^^

Message par flouflouche Dim 28 Juin - 22:30

Ouais et ça je comprends très très bien. Vive la série Zelda link I love you
flouflouche
flouflouche
J'ai la discute facile
J'ai la discute facile

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 29
Localisation : Belgique, Namur, Mettet, Stave
Emploi/loisirs : trampoline,jeux video évidemment,du ping-pong(mais j'en fait pas),lecture de manga
Humeur : sympa avec tout le monde et souriant souvent
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les classiques, commençons par Zelda, ^^ Empty Re: Les classiques, commençons par Zelda, ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum