GameCom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Après les examens... et si on recommencer ?

3 participants

Aller en bas

Après les examens... et si on recommencer ? Empty Après les examens... et si on recommencer ?

Message par Mickel Ven 12 Juin - 20:30

Comme la partie "La plume" n'est pas encore vraiment entamé, je me disais :

"pourquoi ne pas lancer un sujet qui serait... ECRIRE sur un thème en particulier".

Seulement comme c'est une vague idée et que je n'y ai pas vraiment réfléchis, je me demandais ce que vous en pensiez et si vous seriez intérressé.

Après les examens... et si on recommencer ? Ecrire

Si oui et bien... des idées, des idées ! Oh yeeah !
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les examens... et si on recommencer ? Empty Re: Après les examens... et si on recommencer ?

Message par Are-Now Ven 12 Juin - 21:29

je n'ai pas bien compris ?
Are-Now
Are-Now
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Forest
Emploi/loisirs : Cinéma (Nouvel Hollywood, Hollywood Classique), Musique.
Date d'inscription : 07/03/2009

https://www.facebook.com/AnnoDTL

Revenir en haut Aller en bas

Après les examens... et si on recommencer ? Empty Re: Après les examens... et si on recommencer ?

Message par Darklink16 Ven 12 Juin - 21:30

Si tu veux je peux commencé par ma préface que j'avais à faire en Français. Bon je l'accorde le sujet est pas vraiment gai, ( il porte sur la mort ) mais bon ça serait un début =)
Darklink16
Darklink16
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Charente, Mouton
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 01/02/2009

https://www.dailymotion.com/darklink16

Revenir en haut Aller en bas

Après les examens... et si on recommencer ? Empty Re: Après les examens... et si on recommencer ?

Message par Are-Now Ven 12 Juin - 21:37

ben moi franchement je ne vois presque rien aux examens et je suis matheux ... alors à pars vous proposer : 2 poire + 1 cerise = ? c'est irréductible car une pomme fait pas des prunes!!
Are-Now
Are-Now
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Forest
Emploi/loisirs : Cinéma (Nouvel Hollywood, Hollywood Classique), Musique.
Date d'inscription : 07/03/2009

https://www.facebook.com/AnnoDTL

Revenir en haut Aller en bas

Après les examens... et si on recommencer ? Empty Re: Après les examens... et si on recommencer ?

Message par Darklink16 Ven 12 Juin - 23:35

Aller c'est parti !

Préface

J'ai réuni dans cette anthologie cinq poèmes ayant comme sujet commun, la mort.

J'ai choisis ce thème car c'est un évènement inévitable, inéluctable; toutes les histoires connaissent une fin.
Malgré le fait que cet évènement soit tragique, il n'en est pas moins mystérieux. En effet, combien de personnes se sont déjà demandées ce qu'il y a après la mort?
Je pense que tout le monde s'est déjà questionné sur ce sujet mais sans trouver de réponse. Effectivement, il est impossible d'apporter de réponses concrètes à cette question. La mort fait partie d'un cycle que certains nomment "le cycle de la vie". La vie et la mort sont indissociables, tout début annonce une fin.
Cependant, certains prétendent que ce n'est pas une fin, mais plutôt le début d'une autre vie, un renouvellement. Ainsi, certains croient qu'il y a "autre chose", d'autres croient en un monde meilleur, le paradis, d'autres encore croient en la réincarnation. Mais finalement, je pense que nous gardons tous au plus profond de nous même l'espoir qu'il y est une autre vie, pour se rassurer car la mort fait peur.
Paradoxalement, c'est cette peur qui nous aide à avancer, qui nous rend plus fort. Nous prenons du recul et nous nous disons qu'il faut profiter de chaque instant que la vie nous offre.
En outre, la mort peut servir à la dénonciation d'un problème, à révéler un état d'âme ou bien elle peut servir à faire passer une vive émotion comme la tristesse. Par exemple, Arthur Rimbaud dans son poèmes "Le Dormeur du Val" utilise la mort pour dénoncer la guerre. Aussi, Victore Hugo dans "Demain Dès l'Aube" nous révèle sa tristesse en utilisant comme sujet la mort d'un de ses proches, plus précisément la mort de sa fille.

Pour cette anthologie, j'ai donc choisit la mort car c'est un phénomène mystérieux qui suscite souvent de vives émotions et aussi parce que ce sujet peut-être utilisé pour dénoncer un problème.
Darklink16
Darklink16
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Charente, Mouton
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 01/02/2009

https://www.dailymotion.com/darklink16

Revenir en haut Aller en bas

Après les examens... et si on recommencer ? Empty Re: Après les examens... et si on recommencer ?

Message par Mickel Mer 17 Juin - 9:33

Tu as une bonne plume Dark, ta ou ton prof en avait pensé quoi ? Surprised

Rox (et Rouky Very Happy), tu peux trouver une histoire sur les maths ou pourquoi pas un joli exercice de math tout classique ^^.
Chacun pourrait écrire ce qu'il veut, sur un thème qui lui fait envie et j'ai bien envie par la suite de les mettre au propre mais je n'en dis pas plus hé hé, ce que je peux dire c'est que vos textes pourraient apparaître sur le portail dans quelques temps avec en intitulé : Les GameCom'iens s'exprime !

Si bien sûr... vous êtes OK Smile
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les examens... et si on recommencer ? Empty Re: Après les examens... et si on recommencer ?

Message par Are-Now Mer 17 Juin - 10:47

euh j'ai envie de faire une petite vanne sur les math :

6 x 7 = x

hey oui nous ne savons pas combien font 6x7 car prennerpar exemple 6 boites contenant 7 oeufs cela vous fait une grosse omellette !

ou alors

1+1 = 1 ou 3 car un homme plus une femme peut faire une famille ou un homme et ue femme et un bébé ^^

voila ma pitite vanne débile :P
Are-Now
Are-Now
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Forest
Emploi/loisirs : Cinéma (Nouvel Hollywood, Hollywood Classique), Musique.
Date d'inscription : 07/03/2009

https://www.facebook.com/AnnoDTL

Revenir en haut Aller en bas

Après les examens... et si on recommencer ? Empty Re: Après les examens... et si on recommencer ?

Message par Darklink16 Mer 17 Juin - 14:58

Mickel
Après les examens... et si on recommencer ? Icon_minipostedMer 17 Juin 2009 - 8:33
Tu as une bonne plume Dark, ta ou ton prof en avait pensé quoi ? Surprised

Merci Smile. Je ne sais pas ce qu'elle en a pensé, elle m'a juste mit "Vu" sur la copie, donc je suppose qu'elle à du apprécié Smile

Je suis Ok en ce qui concerne le projet : " Les GameComien's s'expriment " Cligne
Darklink16
Darklink16
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Charente, Mouton
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 01/02/2009

https://www.dailymotion.com/darklink16

Revenir en haut Aller en bas

Après les examens... et si on recommencer ? Empty Re: Après les examens... et si on recommencer ?

Message par Mickel Mer 17 Juin - 20:58

C'est super bien ficelé comme vanne roxos Very Happy, niveau humour sur GameCom on met le paquet lol

Elle aurait pu mettre une appréciation plus large de 3 mots au moins...
J'ai apprécié alors je te mettrai (3 mots on à dit ^^) : La plume d'or (c'est un oscar décernée ici sur GameCom ^^)
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les examens... et si on recommencer ? Empty Re: Après les examens... et si on recommencer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum