GameCom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Ciné'DVD, la critique des GameComiens

2 participants

Aller en bas

Ciné'DVD, la critique des GameComiens Empty Ciné'DVD, la critique des GameComiens

Message par Mickel Dim 14 Juin - 10:39

Un film, un dvd... sortie il y a des années ? Qu'importe !
Soyons sans pitié et critiquons à volonté cheers Tremblez hollywood !! tremmmmblezzzzz !!!

En ouvrant ce sujet j'avais déjà en tête ce film sortie directement en dvd :

Ciné'DVD, la critique des GameComiens Resident%20Evil_Degeneration_title%5B1%5D

L'occasion ici de retrouver Léon Kennedy et Claire Redfield du cultisme Resident Evil 2 ! L'avez-vous vu ? Qu'en avez vous pensez ? Mickel smatch et renvoi la parole à... kirby (non non j'aurai jamais pu smatché Kirby, je me ferai des ennemis ^^)
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ciné'DVD, la critique des GameComiens Empty Re: Ciné'DVD, la critique des GameComiens

Message par Kil!k Lun 15 Juin - 14:50

Alors j'ai eu la (mal?)chance de me faire offrir ce film en Bluray. Eh bien j'ai vraiment été déçu. Etant fan de la série Resident Evil j'ai vraiment attendu ce long métrage en images de synthèses qui s'avère vraiment mou et sans réelle action. Il ne fait pas peur, Léon Kennedy a une voix vraiment trop gentille et clair pareil. A voir Léon on dirait que c'est un perso qui secondaire, les concepteurs ne lui ont pas donné le charisme qu'il mérite et son visage est vraiment inexpressif. Ce n'est pas le Léon que l'on retrouve dans le 2ème ou 4ème opus de la saga vidéoludique.
Pour Claire, bien qu'elle soit très bien modélisée, on a l'impression qu'elle débarque... Elle a peur, elle comprend que dalle. Elle, qui est si débrouillarde dans RE2 et Code Veronica ... Ils ont oublié de jouer aux jeux avant de faire d'elle ce qu'elle est?

Enfin le scénario n'est vraiment pas inspiré, il est ennuyeux à souhait, les zombis ne feraient même pas peur à un gosse de 8 ans. On aurait aimé des rebondissements, pouvoir le regarder dans le noir en se cachant les yeux à certains moment ... eh bien non
C'est vraiment dommage car un Resident Evil en film en images de synthèses était une excellente idée. Malheureusement, ceux qui l'ont créé ont inventé une histoire à dormir debout au lieu de reprendre un épisode de la saga adapté en film.

Alors voilà, je vais être direct, ce film est une bouse, inventé pour que même des gamins de 6 ans puisse le visionner. Capcom et Sony Pictures ont fait du travail bâclé en nous proposant un film sans intérêt, vaseux, qui ne colle pas à l'ambiance oppressante de la série. Certainement dû au fait que Resident Evil a eu son coup de buzz marketing à la sortie du 4 (et donc où Léon était le héros), et où ça a commencé à être un soft, plus orienté action. Alors j'ai envie de dire aux réalisateurs: Avez vous oublié que Léon est le personnage principal de Resident Evil 2 avant d'être celui du 4??? A l'époque, il tuait des Venom, Tyran et d'autres, bien plus impressionnant que de petits paysans espagnols (LOL! Sachez que j'adore Resident Evil 4 malgré tout XD)

Mais bon, en jeu, la série n'a plus rien à voir avec du survival horror, ce film l'accentue encore un peu plus...

... Parti jouer à Resident Evil sur sa PS1 ne sourit pas
Kil!k
Kil!k
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Pompiers, jeux vidéo, sport
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ciné'DVD, la critique des GameComiens Empty Re: Ciné'DVD, la critique des GameComiens

Message par Mickel Sam 20 Juin - 12:55

sans être entièrement déçu j'ai sentis le goût de l'inachevé. Lorsque Léon et Claire se retrouvent, j'aurai penser à des retrouvailles un peu peu plus chaleureuse..
Pour l'animation j'ai rien à en redire mais ça c'est normal j'ai très peu goûté aux consoles next gen donc je suis moins difficile et j'ai gardé mes yeux "d'innocence".
Je te rejoins sur l'histoire qui n'est pas du tout très inspiré et qui n'a pas une once d'horreur à nous faire pâlir de peur, c'est plus un film d'action pour moi où ça explose dans tous les sens (peut-être pour ça que je n'ai pas trop apprécié Terminator 4, trop d'action.. histoire en second plan pas où l'on se demande si le réalisateur a déjà vu le premier terminator et qui ne sait pas trop où aller donc c'est monté avec du scotch et la salle de ciné s'endort (fait véridique, j'ai observé ^^)). Pour ne pas être que critique car on l'est assez comme ça ^^ J'ai bien aimé retrouver Léon et Claire même ils n'avaient aucune saveur ces deux là.. quoique Claire a eu ses moments d'émotions qui m'ont bien plu.

Ce qui va te faire peur Kil!k c'est que ce film fait désormais partie de ta collection bluray, hé hé.
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ciné'DVD, la critique des GameComiens Empty Re: Ciné'DVD, la critique des GameComiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum