GameCom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Avatar

Aller en bas

Avatar Empty Avatar

Message par Darklink16 Ven 15 Jan - 1:51

Avatar 19211318

Récemment, j'ai été voir le film Avatar au cinéma avec une amie. J'y suis allé sans trop de conviction mais je me suis laissé persuadé.

Je vous explique un peu l'histoire. Tout commence quand Jake Sully arrive sur une planète qui se nomme Pandora après un voyage spatiale qui a duré 5 ans. Jake Sully est un marine qui a été convoqué par de puissants groupes industriels ayant établi leur base sur cette planète pour exploiter un minerai très rare. L'atmosphère de Pandora étant toxique pour les humains ceux-ci on créer ce qu'ils appellent des "avatars", qui permet à des personnes entraînées de pouvoir lier leur esprit pour contrôler le corps de l'avatar. Les avatars ont été créé à partir d'ADN d'humain et d'ADN d'indigène d'une tribu autochtones vivant sur Pandora, appelée Na'vi. En se liant à l'avatar, c'est à dire en transférant son esprit dans le corps de l'avatar, Jake qui est paralisé des jambes dans son véritable corps peut de nouveau marcher. On lui confie une mission : infiltrer les Na'vi et les persuadé de quitter leur village établit dans un arbre qui repose sur le précieux minerai. Mais Jake va changer de camp lorsque Neytiri, une Na'vi va lui sauver la vie...

Bref, que dire de ce film? Une histoire classique qui se laisse emporter par des graphismes en 3D ( donc pour voir le film il vous faut des lunettes =) ) et la magie des décors qui sont vraiment féériques. Des scènes à vous faire frémir notamment pendant la scène de vol. Des musiques qui collent plutôt bien à l'esprit du film et forcément des scènes d'action pour nous divertir un peu. J'ai pas mal été bluffé par certains paysages qui sont vraiment très beau notamment pendant les scènes nocturnes dans la forêt. A noter que la tribu d'autochtone vivant en parfaite osmoze avec la nature est certainement un message écologiste du réalisateur qui nous invite non pas à profiter de la nature, mais à vivre en équilibre avec elle.
Tout ça pour dire que les quelques 162 minutes environ vous plongent dans un monde de magie. Un film qui a du charme et que je vous conseil donc.

Bande annonce :

Darklink16
Darklink16
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Charente, Mouton
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 01/02/2009

https://www.dailymotion.com/darklink16

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Invité Ven 15 Jan - 19:42

je l'ai vu et je l'ai trouvé franchement génial (pour ne pas dire magique).
Il y a un jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum