GameCom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

La DSI

+4
Are-Now
Jeannot
Mortys
Mickel
8 participants

Aller en bas

La DSI Empty La DSI

Message par Mickel Mar 10 Fév - 18:28

La troisième version de la nintendo DS vous donnera t'elle envie ?

Sortie en fin d'année au japon, nulle doute qu'elle arrivera prochainement dans nos contrées (courant 2009 est-il annoncé sur le site de nintendo)
Petit zoom sur la petite dernière de nintendo encore plus svelte que la précédente :



La DSi affiche une épaisseur de 2,6 mm, soit un gain de 12 % par rapport à la DS Lite. Du fait de cet effort, le port Game Boy Advance n'est plu (pas de guitar Hero sur DS pous vous les amis). Les écrans LCD sont plus large, ils ont gagné 8 % en diagonale pour atteindre 3,25 pouces, contre 3 pouces pour la DS Lite. La qualité sonore des hauts parleurs a été amélioré. La DSi est dotée d’un appareil photo (la résolution de l’appareil photo de la DSi est de 0,3 mégapixels) et d’un lecteur audio.

La DSi peut prendre des photos
en appliquant en temps réel toute une gamme d’effets spéciaux. Mettez votre photo en noir et blanc, maniez le stylet pour mettre certaines parties en couleur ou changer la couleur d’une zone, créez une composition à l’aide de cadres prédéfinis ou composez vos propres cadres, tracez divers graffitis sur vos images, utilisez la technologie de reconnaissance faciale pour affubler vos amis de lunettes ou d'une moustache, combinez les visages de deux personnes en mélangeant différentes parties de leurs traits, confirmez le degré de ressemblance de deux visages grâce au moteur de reconnaissance faciale...

Autre nouveauté, le lecteur audio DSi Sound.

L’insertion d’une carte mémoire SD dans la DSi est destinée tant aux fonctions d’appareil photo que de lecteur audio. Pour vous servir de l’application Nintendo DSi Sound, il vous faudra au préalable stocker des fichiers son au format AAC sur une carte SD. Quant à l’application Nintendo DSi Camera, si les photos prises avec ont été stockées sur une carte SD, vous pourrez les visualiser sur la Wii via sa chaîne photos.

À l’instar de la Wii, la Nintendo DSi dispose d’une mémoire interne. Une fois que vous y aurez stocké les données, celles-ci pourront être activées à partir de l’écran du menu



En bref...
La DSI Dsi-fichefr





La DSI Cont_TS_01_white

La DSI Cont_TS_02_white


La DSI Cont_TS_03_white

Source
Source
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par Mickel Mer 18 Fév - 22:16

Nintendo l'a annoncé sur ce site officiel, la console serait vendue au prix de $169,99 HT (l'équivalent de 135 €) aux USA dès le 5 avril. Proposée en deux coloris : noire ou bleue. A quand l'europe ?
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par Mortys Lun 2 Mar - 13:52

Cette console ne m'interesse pas car avant tout une console est fait pour...jouer et pas prendre des photos ou écouter de la musique, mais sa me désole surtout qu'il n'y ai pas de port pour les jeux game boy advance,et je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 ds xD
Mortys
Mortys
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Ville:Etaules / Département: Charente Maritime
Humeur : plutôt heureux
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par Mickel Lun 2 Mar - 23:22

Oui le fait d'enlever le port GBA gâche un peu tout si on veut justement jouer à des jeux GBA (ou guitar hero sur ds ^^).
Mais pour ceux qui aime le multimédia, prendre des photos de ses narines infesté de..*bip*.. ça peut être un bon investissement même si pour la musique on peut pas dire que c'est aussi transportable qu'un mp3
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par Jeannot Mar 3 Mar - 0:14

Ce sera 169€ en France je crois (à confirmer). Et la console sort entre avril et juin, je ne me rappelle plus quand.
Jeannot
Jeannot
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par Are-Now Dim 3 Mai - 12:28

elle n'est pas mal mais je trouve que il n'y a pas trop de différences ^^
Are-Now
Are-Now
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Forest
Emploi/loisirs : Cinéma (Nouvel Hollywood, Hollywood Classique), Musique.
Date d'inscription : 07/03/2009

https://www.facebook.com/AnnoDTL

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par --Jon-- Mer 6 Mai - 20:12

Physiques non... en capacités oui Smile
C'est vrai, avoir enlevé le port GBA est une idée nule... peut-être qu'il rentrait plus après avoir réduit l'épaisseur ? J'ai boudé en entendant ça... ne sourit pas
--Jon--
--Jon--
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : France - Aquitaine - Pyrénnée Atlantique - Bayonne
Emploi/loisirs : Collégien/Nageur
Humeur : Joyeux et posé, souvent rigolo. Parfois dépressif...
Date d'inscription : 23/02/2009

https://www.dailymotion.com/--Jon--/

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par flouflouche Dim 10 Mai - 22:52

Je l'ai la nintendo dsi, c'est vrai que c'est ennuyant qu'il n'y ait plus de port GBA mais pour moi c'est pas grave car j'en ai pas et elle est chouette
flouflouche
flouflouche
J'ai la discute facile
J'ai la discute facile

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 29
Localisation : Belgique, Namur, Mettet, Stave
Emploi/loisirs : trampoline,jeux video évidemment,du ping-pong(mais j'en fait pas),lecture de manga
Humeur : sympa avec tout le monde et souriant souvent
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par mario64 Mar 12 Mai - 21:46

je la voulait mais j'ai vu sa je prefer la premier meme si mon ecren tactile et mort on peu jouer que 2:30 elle et mega fine ok sa s bien mai qui dit fin dit fragile et sa peu bien arriver a tou le monde de la fair tomber et pui pas pessoin d'internet aussi tu va pas la prendre just pour alles chercher un truc et j'ai horreur de l'enplassement de power start et select et pui la prendre des photo ta un portable qui peu fair la meme chose meme trafiquer la photo donc inutile.

enfin voila mon avis
mario64
mario64
Timidité désactivé
Timidité désactivé

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Localisation : Pau
Humeur : sa depent
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par Mickel Jeu 11 Juin - 22:31

j'ai échangé ma lite contre la dsi et je suis pas déçu... le port gba oui il n'est plus là mais de toute façon je ne l'utilisais jamais. Ce que j'apprécie chez cette 3ème version c'est... plus de trace de doigts ^^, sur l'ancienne si vous l'avez en blanc passe encore mais en noir... tchou ! Les écrans sont un peu plus grand ce qui n'est pas un mal et l'autonomie semble un peu plus grande également. Par contre le logiciel photo fait un peu beaucoup gadget mais il est sympa tout de même, le logiciel son (il ne doit pas s'appeler comme ça ^^) je pensais que l'on pouvait transférer le son enregistré vers la carte SD et l'utiliser ailleurs mais quenéni ! C'est dommage ne sourit pas, ça ne sert donc à rien pour moi.

Les deux points fort donc :
- Plus de trace de doigts,
- Deux écrans plus grand,
je trouve également que les boutons sont beaucoup plus agréable au touché que sur la ds lite.
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par --Jon-- Ven 12 Juin - 18:54

Ah Mickel ! Je te croyais mort Very Happy
--Jon--
--Jon--
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : France - Aquitaine - Pyrénnée Atlantique - Bayonne
Emploi/loisirs : Collégien/Nageur
Humeur : Joyeux et posé, souvent rigolo. Parfois dépressif...
Date d'inscription : 23/02/2009

https://www.dailymotion.com/--Jon--/

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par Kil!k Ven 12 Juin - 19:02

C'est vrai que question ergonomie cette DS fait fort. J'ai pu jouer à Mario Kart avec hier et franchement, c'est nickel Very Happy
Kil!k
Kil!k
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Pompiers, jeux vidéo, sport
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par Mickel Ven 12 Juin - 20:15

--Jon-- a écrit:Ah Mickel ! Je te croyais mort Very Happy

mais je suis mort Surprised

La DSI 180px-S203_Spike

Non je plaisante ^^ Et non comme tu vois je suis là et bien là mais avec un arrêt sur image pour ce qui est des jeux vidéo snif.
Ah Mario Kart, on entendra toujours parler de ce petit moustachu à roulette, c'est dommage que chaque console n'a droit qu'à UN seul Mario Kart...
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par mario64 Ven 12 Juin - 23:15

moi en tous cas je la prenderai surment pas on touc cas je pense pas en plus moi avec la mienne je peu jouer plus lontemp que selle la
mario64
mario64
Timidité désactivé
Timidité désactivé

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Localisation : Pau
Humeur : sa depent
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par --Jon-- Sam 13 Juin - 14:43

Je sais pas où tu vas chercher tout ça Mickel Very Happy
--Jon--
--Jon--
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : France - Aquitaine - Pyrénnée Atlantique - Bayonne
Emploi/loisirs : Collégien/Nageur
Humeur : Joyeux et posé, souvent rigolo. Parfois dépressif...
Date d'inscription : 23/02/2009

https://www.dailymotion.com/--Jon--/

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par Mickel Mer 17 Juin - 9:58

mario64 a écrit:moi en tous cas je la prenderai surment pas on touc cas je pense pas en plus moi avec la mienne je peu jouer plus lontemp que selle la

Tout dépend l'utilité que tu as avec ta ds lite, en baissant la luminosité son autonomie est plus grande.
L'autonomie de la DSI est quand même proche de sa petite soeur, elle perd son port gba mais elle gagne un plus... de nouveaux jeux basé sur les mouvements que tu fais (grâce à la petite lentille intérieur de l'appareil photo numérique).

Je sais pas où tu vas chercher tout ça Mickel
Rhoo Jon (que je prononce très souvent John ^^), j''en sais rien... peut-être que GameCom est tellement... tellement... tellement... membré lol, que ça vient naturellement. Plus sérieusement, vous êtes tous géniaux, on ne se prend pas toujours au sérieux, chacun aime les jeux vidéo mais pas seulement puisque l'on ne parle pas seulement de ça ! L'esprit communautaire fonctionne et perso, ça me rend tel que vous pouvez me lire ! Very Happy

Séquence émotion.. snif... lol
https://www.youtube.com/watch?v=zQME-ChSwNM&feature=related
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par --Jon-- Mer 17 Juin - 13:30

C'est bien ce que je disais, où vas-tu chercher tout ça Smile ? Tu nous sors de ces trucs, je suis toujours mort de rire devant mon écran Very Happy
Efectivement, la DSi, comme sa petite soeur, la DS Lite, a une luminosité réglable, mais avec beaucoup plus de niveau que les précédentes. La DS, celle que j'ai, avait, soit rétro-éclairé, soit pas du tout. La DS Lite, soit pas du tout, soit comme la DS, soit un niveau encore au dessus. Je n'aime pas le niveau encore au dessus, je trouve que les couleurs ne sont pas fidèles à la réalité ne sourit pas . Et la DSi, elle a 4 ou 5 niveaux je crois...
--Jon--
--Jon--
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : France - Aquitaine - Pyrénnée Atlantique - Bayonne
Emploi/loisirs : Collégien/Nageur
Humeur : Joyeux et posé, souvent rigolo. Parfois dépressif...
Date d'inscription : 23/02/2009

https://www.dailymotion.com/--Jon--/

Revenir en haut Aller en bas

La DSI Empty Re: La DSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum