GameCom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii]

4 participants

GameCom :: Jeux vidéos :: Wii :: Test

Aller en bas

Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] Empty Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii]

Message par Mickel Lun 15 Juin - 18:54

Voici un "non test" comme j'aime les appelés qui n'a jamais été mis en ligne sur mon ancien Blog, la raison est simple : ce blog avait une raison d'être et il s'agissait d'une série que j'ai pour le moment mise au placard afin de revoir le fond comme la forme... et pour les autres sections, je n'ai pas eu vraiment de temps pour les remplir à ma convenance donc pour conclure je ne voyais pas trop l'intérêt de les publier si ce n'est dans un tout nouveau blog avec un thème précis (pourquoi faut-il toujours que je précise tout c'est pénible ^^).



Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] 00000710

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Electronic Arts


Genre : Action / Aventure
Sur : Wii, DS, GBA, Xbox 360, PS3, PS2, PSP, PC

Histoire :
Harry Potter entre en 5ème année au collège Poudlard, une rentrée différente des autres, plus sombre suite aux évènements de l'an passé. Les esprits s'échauffent, la rébellion commence... Vous ne verrez plus Harry Potter de la même façon.


Sortie le : le 28 juin 2007
Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] 7 Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] PA206 Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] PA208


Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] Harry_potter_5_haut2


Le sorcier le plus doué de sa génération, véritable tragédie humaine est revenu pour sa 5ème aventure ! Une aventure qui est différente de toutes celles qu'il a pu vivre accompagner de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger, puisqu'il est le premier Harry Potter à débarqué sur Wii ! Et qui dit Wii, dit : nouvelle façon de jouer ! Enjoy !
Pour moi, il a était mon premier jeu sur ce support (le second ayant été Zack & Wiki : le trésor de Barbaros) et même si son aspect est répétitif, il n'en demeure pas moins une bonne surprise ! Par contre je ne peux pas vous affirmez que vous adorerez l'histoire qui est plus intéressante dans le livre.


La première séquence de jeu, bien que très courte, m'a littéralement bluffé tout comme la cinématique de début que je ne dévoilerai pas à tout hasard. J'en fais peut-être trop mais je m'étonne de pas grand chose. Pour la toute fin j'ai été par contre déçu de voir qu'il n'y avait pas de générique de fin... Une cinématique oui mais ensuite vous revenez dans le château sans aucune nouvelle tâche à accomplir.



Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] HarPotOrdPheWii1
Aujourd'hui, c'est les élèves qui donnent les cours aux élèves...


Retour vers le futur s'il te plaît Mickel
riséd ertôv tse let is (si tel est votre désir ^^)

Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ont eu un contact avec la lentille de ma regretté Gamecube, Harry Potter et la coupe de feu avec la nintendo DS.

Le premier Harry Potter auquel j'ai joué a été le second épisode, comment pourrais-je le décrire ?! Assez enfantin ! Ce second volet des aventures du petit sorcier sur Gamecube, je suis content de l'avoir uniquement eu en emprunt. La bataille finale m'a toutefois étonné ! L'incroyable modélisation du boss (que je ne citerai pas si vous n'avez ni lu, ni vu le petit sorcier en action) m'a fait croire que j'étais dans le film !
Le troisième volet m'a surtout intéressé pour les cinématiques mais pour le reste je n'en garde pas un grand souvenir. J'y ai également joué sur GBA à la manière d'un Final Fantasy... Ce que je peux en dire ? Une fois suffit ! L'aspect répétitif, l'apparition d'ennemi de façon aléatoire et donc permanente m'a vite soulé. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas supporté Final Fantasy (bien que j'adore le scénario du jeu).
Le quatrième volet quant à lui sur DS a changé ma façon de jouer puisqu'il fallait utilisé le stylet dans certaine phase du jeu afin de combattre un ennemi en l'utilisant comme une baguette magique. Sympathique mais là encore une fois suffit.
Bien que les jeux à licence soient vu d'un mauvais œil, il faut dire que la saga Harry Potter s'est vue embellit sur les différentes consoles, au point de prendre du plaisir dans le jeu si vous êtes fan de l'univers imaginé par J.K Rowling. Harry Potter et L'Ordre du Phoenix m'a offert un minimum d'immersion comparé aux autres épisodes, l'idée de voir l'école de poudlard grandeur nature y contribuant grandement.



Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] 1174_20195_1235-bibliotheque-harry-potter-et-l-ordre-du-phenix
Manier sa wiimote comme si elle était une baguette magique, le pied !



Tout ce qui est mini jeux m'a laissé de marbre donc je n'en parlerai pas. L'utilisation de la wiimote comme si elle était votre baguette magique en bois de houx (la baguette d'Harry Potter ^^) m'a véritablement plu, j'avais hésité entre la version 360 et celle-ci pour une question de graphisme et c'est la jouabilité qui a tranché, c'est un délice d'utiliser le combo nunchuk et wiimote pour lancer vos différents sorts (attention au cordon de la manette qui peut fouetter quand on est en plein dedans ^^ je n'en parlerai pas si je n'avais pas vécu l'expérience lol). Il m'est arrivé de refaire le mouvement plusieurs fois car la console ne semblait pas reconnaître mes gestes... peut-être n'étais-je pas assez précis ou que la wiimote est imprécise dans le jeu allez savoir.


Il n'y a pas grand chose à dire du jeu, on cours et on cours pour revenir et encore revenir afin de créer la rébellion ou plutôt "l'armée de Dumbledore", AD pour les intimes face à un ministère de la magie qui est bien décidé à prendre en main l'école de magie. Certains élèves vous demanderont de faire quelque chose pour eux avant de rejoindre vos rangs, bah voyons... tout le monde n'appréciera pas, à moins d'être fan. Film oblige, le jeu suit à la lettre la trame d'Harry Potter et L'Ordre du Phénix version cinéma et c'est vide, fade, j'ai eu parfois dû mal à prendre du plaisir à jouer et ça doit s'en ressentir dans ce que j'écris. Pour moi le jeu vidéo c'est l'immersion, le plaisir de découvrir, d'être étonné à volonté ! Je ne dis pas que ce n'est pas entièrement le cas dans ce jeu mais ça arrive. Reste le château de Poudlard grandeur nature qui fait la force du jeu et que vous prendrez plaisir à exploré.


En attendant le prochain opus qui aura eu un an t'attente et donc peut-être de paufinement qui feront de lui le meilleur Harry Potter de tous les temps... EXPELLIERMUS !


Que penses-tu des graphismes ?
Ma foi c'est plutôt jolie de mon point de vue, je ne suis pas difficile. Un certain Darklink16 a l'oeil expert pour repéré le manque de finition mais pas moi ^^. Les décors me conviennent mais je regrette que l'on est pas une plus grande zone d'exploration en extérieur, c'est vraiment limité. Par contre le château de Poudlard est resplendisant ! Vous perdez le contrôle de la caméra sur certain passage et bon sang que c'est beau !


Que penses-tu de la bande son ?
C''est bien du Harry Potter aucun doute ^^

Que penses-tu de la jouabilité ?
Tout est à réapprendre, une manette oui mais à la sauce wii c'est déroutant au début je me suis cogné plein de fois sur les jolies tapisseries de l'école. La précision des sorts est-elle imparfaite ? J'ignore la réponse mais mon instinct me dit que oui. Je peux pardonné car c'est pas bien méchant.


Que penses-tu de la durée de vie ?
Courte... s'il n'y aurait pas tous ces va-et-vient, ni ces mini-jeux qui veulent rallonger la durée de vie ça ne volerai pas bien haut pas vrai Hedwidge ? "Cuic" !


Que penses-tu du scénario ?
Plus ça va, plus les tomes de Harry Potter grossissent donc ce n'est certainement pas possible de faire contenir tout l'ampleur de l'imagination de J.K Rowling et c'est bien dommage car la qualité se perd...





L'avis de Mickel
C'est un jeu qui ne restera peut-être pas dans les mémoires pour son scénario répétitif mais pour sa jouabilité oui ! Il est le premier jeu Harry Potter à profiter des fonctionnalité de la wii, rien que ce détail insignifiant vaut le détour. A réservé aux fans voir ceux qui ont déjà lu le tome 5 car pour les autres vous allez vous ennuyez dur ! Depuis sa date de sortie, le jeu ne coûte plus 60 € alors pourquoi pas ?! Smile


Dernière édition par Mickel le Lun 15 Juin - 19:04, édité 2 fois
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] Empty Re: Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii]

Message par Are-Now Lun 15 Juin - 19:02

60 € pour moi c'est un peut abusay comme même ^^ mais si ca vaut le coup c vrais que pourquoi pas ... pour moi harry poter c une foi mais pas 2 ^^

mais c'est marrand on peut ranger sa chambre avec une wiimote >.<
Are-Now
Are-Now
Membre GameCom
Membre GameCom

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Forest
Emploi/loisirs : Cinéma (Nouvel Hollywood, Hollywood Classique), Musique.
Date d'inscription : 07/03/2009

https://www.facebook.com/AnnoDTL

Revenir en haut Aller en bas

Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] Empty Re: Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii]

Message par Darklink16 Lun 15 Juin - 22:29

Le jeu ne coûte plus 60 € Roxos Cligne. Très bon test Mickel, il est vrai que le fait de pouvoir faire des sorts avec la wiimote doit être une expérience vraiment immersive Smile
Darklink16
Darklink16
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Charente, Mouton
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 01/02/2009

https://www.dailymotion.com/darklink16

Revenir en haut Aller en bas

Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] Empty Re: Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii]

Message par Kil!k Mer 17 Juin - 16:51

Très bon test. Malheureusement il s'agit d'un jeu ne m'intéressant pas ...
Kil!k
Kil!k
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Pompiers, jeux vidéo, sport
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] Empty Re: Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii]

Message par Mickel Mer 17 Juin - 20:23

mais c'est marrand on peut ranger sa chambre avec une wiimote
sauf que les objets ne se mettent pas en bon ordre une fois qu'on leur balance un sort d'expulsion... (j'ai oublié le nom du sort ^^) ou alors il faut avoir un coup de chance.

Très bon test. Malheureusement il s'agit d'un jeu ne m'intéressant pas ...
J'ai l'intention de m'attaquer prochainement à RE4, disaster et Star Wars le pouvoir de la force sur wii toujours... mais ce n'est pas pour demain ^^, c'est mieux pour la qualité Kiki ?
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : Lille
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii] Empty Re: Test écrit : Harry Potter et L'Ordre du Phénix [Wii]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

GameCom :: Jeux vidéos :: Wii :: Test

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum